Trend emission du 25/06/2013

Emission D&CO du 25 Juin chez Laurence

Un vieux corps de ferme condamné au délabrement…

Laurence, 49 ans, a acquis en 1995 un ancien corps de ferme situé au beau milieu d'un petit village de la région picarde. À cette époque, elle avait entrepris aux côtés de son compagnon et père de ses 4 enfants des travaux conséquents dans la partie habitation du bâtiment dont la construction de deux chambres et d'une salle de bains. Mais le couple s'est aperçu trop tard de malfaçons qui ont rendu certaines des nouvelles installations inutilisables.

Aujourd'hui encore, la douche provoque des fuites d'eau, l'absence d'appareil de chauffage au rez-de-chaussée persiste, les deux fils de Laurence se partagent non seulement la même chambre mais dorment aussi dans le même lit et l'aménagement des chambres des filles est minimaliste. Séparée de son compagnon, démunie et sans travail, Laurence est incapable de s'occuper de sa maison qui se délabre petit à petit…

Touché par la situation délicate de Laurence, Maxime, le petit ami de sa fille aînée, a sollicité l'aide de l'équipe D&CO, une semaine pour tout changer afin que l'ancien corps de ferme retrouve belle allure. Laurence tient à ce que son habitation conserve le style campagnard qui la caractérise. À sa demande, les magnifiques tomettes et portes en bois resteront en bonne place ce qui donnera à Valérie Damidot l'occasion de recourir à quelques ingénieuses astuces déco…

La création d'une annexe habitable s'impose afin que chaque membre de la famille dispose de sa propre chambre. Une partie de la grange jouxtant la maison sera donc transformée en un grand studio qui sera attribué au fils aîné de Laurence. Son frère cadet conservera quant à lui la chambre qu'ils partageaient. Un décor inspiré de l'univers new-yorkais y verra le jour. Au dernier étage, les chambres des deux sœurs sont tristes. Place désormais à une déco cosy et féminine !