Nos engagements

Amateurs d'art

Un tableau original

my-art.com vous propose des tableaux originaux d'artistes de tout horizon. Sur notre site, vous trouverez un large choix de tableau et cela dans tous les styles, que ce soit du dessin, de la peinture ou encore des photos.

Des prix bas

Les prix pratiqués par my-art.com sont très compétitifs, vous avez la possibilité d'acquérir un tableau à partir de 49,00€.

Une haute qualité d'impression

Tous nos tableaux sont de fabrications française, l'impression se fait grâce à des technologies récentes. Tous les tirages sont équilibrés. Si l'impression n'est pas bonne il est important de nous le faire savoir. Il faut cependant faire attention, il se peut que le résultat obtenu sur la toile soit différent de celui obtenu sur votre ordinateur et ce dû à la qualité de votre écran.

Un paiement en ligne sécurisé

Grâce à la plate-forme de paiement proposé par le groupe BNB Paribas, votre paiement se fait en toute sécurité, vos informations sont cryptées via SSL (Secure Socket Layer).

En ce qui concerne l'expédition de votre commande, my-art.com s'engage à vous livrer votre tableau sous 10 jours ouvrés, que ce soit un tableau verre acrylique, un tableau aluminium / dibond ou un tableau toile canvas. Le montant des frais de port s'élève à 9,90€ TTC par tableau.
Le suivi de votre commande :
Une fois votre achat effectué, nous vous envoyons par mail votre facture, le récapitulatif de votre commande ainsi que le numéro de suivi de votre colis. Vous aurez donc la possibilité de suivre votre colis dès que celui-ci sera prit en charge par le transporteur.

Un service client

Lors de la réception de votre tableau, si vous constatez que le produit est défectueux, vous devez refuser la livraison et nous envoyer un email avec la référence de votre commande. Si vous constater une anomalie après réception du tableau, vous devez alors nous envoyer des photos de l'anomalie par email.
Pour toutes questions ou remarque, n'hésiter pas à nous contacter : contact@my-art.com.

Artistes

Une galerie gratuite

Lors de la création de votre compte, vous avez la possibilité de créer votre propre galerie et d'y uploader gratuitement toutes vos créations. L'inscription sur my-art.com n'est pas payante et de plus, vous pouvez exposer un nombre illimité de création.

Une fabrication de qualité

Chaque impression est faite numériquement ce qui permet d'avoir un rendu d'une qualité impressionnante, de plus, nous utilisons les meilleurs matériaux afin d'assurer la longévité et la valorisation de votre création.

Une totale liberté

Lorsque vous avez décidé de vendre vos créations, vous avez le choix entre différents formats, différents supports et vous êtes libre de fixer le prix de votre choix. Vous restez l'unique propriétaire des droits de vos images.
Une rémunération sur chaque vente :
Votre rémunération est directement liée à votre prix de vente et vous percevez une rémunération sur chaque tableau vendu.

Pas de contrainte

my-art.com s'occupe de tout, de l'impression à la livraison, en passant par la promotion. Vous avez aussi à votre disposition des outils permettant d'animer votre communauté et de publier vos créations sur des réseaux sociaux.

Pas d'engagement

Vous êtes libre de passer vos créations hors ligne, de désactiver ou de supprimer votre compte. Lors de la suppression de votre compte, aucune donnée ne sera gardée contrairement à la désactivation de votre compte où vous pourrez retrouver vos créations quand bon vous semble.

 

 

 

Fabrication de qualité / FAQ : Foire Aux Questions de my-art.com

Artistes

Que dois je faire pour créer un compte sur my-art.com?

Il vous suffit de vous laisser guider pas à pas par le formulaire en ligne créer un compte. Vous allez ensuite recevoir un email pour activer votre compte. Une fois votre compte activé vous allez pouvoir le paramétrer en renseignant vos informations personnelles, en publiant des articles dans la partie blog et uploader toutes vos créations.
Toutes les créations que vous voyez sur my-art.com ont été publié par nos membres.

 

Combien cela me coûte?

La création d’un compte est gratuite et vous pouvez uploader autant de création que vous le souhaitez et mettre en vente tous les produits que vous voulez.

 

Qu’est ce que je gagne?

Vous êtes rémunéré sur chaque vente. Votre rémunération est liée au prix de vente et au format. (Cf conditions tarifaires).

 

Vos Droits :

Lorsque vous uploadez une création, vous pouvez choisir si vous souhaitez confier à my-art.com une impression limitée de votre œuvre ou illimitée. Vous choisissez les formats de vente, les supports et si vous le souhaitez le prix. Nous suggérons un prix de vente, mais vous êtes libre d’appliquer celui que vous voulez. My-art n’aliène pas vos droits sur vos créations et vous en restez l’unique propriétaire. Vous autorisez juste my-art.com à réaliser des impressions dans la quantité que vous souhaitez. Chaque upload sous entend l’acceptation du contrat d'artiste.

 

Qui fixe le prix de vente?

Lorsque vous qualifiez votre image (nom, tag, couleurs, …) vous avez la possibilité de définir le prix de vente que vous souhaitez. Par défaut, my-art.com suggère un prix de vente. Ce prix de vente suggéré est un prix très compétitif et qui permettra à tout le monde de pouvoir s’offrir une décoration originale directement auprès d’un artiste.  L’art en ainsi rendu accessible à tous.

 

Si je ne suis pas content de my-art.com, comment supprimer mon compte?

Vous êtes libre de passer vos créations hors ligne, de désactiver ou de supprimer votre compte (disponible dans la rubrique "mon compte). Lors de la suppression de votre compte, aucune donnée ne sera gardée contrairement à la désactivation de votre compte ou vous pourrez retrouver vos créations quand bon vous semble.
Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter contact@my-art.com.

 

Ou sont fabriqués les produits?

Tous nos tableaux sont fabriqués en France.

 

Formats et Résolution :

Toutes les images que vous uploadez doivent être en jpeg (ou jpg) et avoir le profil colorimétrique RVB.
Vous trouverez ci-dessous le format minimum en pixels, par format pour tous les supports:

-Les carrés
       50x50cm : 2325x2325 pixels
       80x80cm : 3505x3505 pixels
       100x100cm : 4300x4300 pixels
-les Classiques
       40x60cm : 1930x2895 pixels
       60x90cm : 2720x4080 pixels
       80x120cm : 3505x5260 pixels
       100x150cm : 4646x6970 pixels
-Les Panoramiques
       30x90cm : 1535x4605 pixels
       40x120cm : 1930x5790 pixels
       50x150cm : 2325x6970 pixels

 

Si vous uploadez, par exemple, une image d'au moins 4300x4300 pixels vous pourrez mettre en vente le 100x100cm, 80x80cm et le 50x50cm. La règle est "qui peut le plus, peut le moins"

 

Comment retirer mes œuvres de my-art ?

Pour supprimer une création dans votre galerie, il y a deux façons :
      - Suppression provisoire : cliquez sur "online" en dessous de votre photo. Elle passera "offline". Les créations "offline" sont toujours présentes dans votre galerie mais ne sont pas visibles par les autres utilisateurs. Vous pourrez la remettre "online" quand vous voulez.
      - Suppression définitive : si vous voulez l'effacer complètement de notre site passez la "offline". Ensuite, envoyez nous le nom de votre création par mail. Nous l'effacerons pour vous.

 

Comment lier mon compte my-art à mon compte Facebook ?

Quand vous cliquez sur "Attacher mon compte à Facebook", une fenêtre "Demande de permission" s'affiche. Si vous cliquez sur "Autoriser", votre compte sera attaché à Facebook.
Pour s'assurer que votre compte soit bien attaché à Facebook, allez dans l'onglet "mon compte". Dans "Informations Personnelles", vous verrez alors un bouton "Détacher mon compte my-art.com de Facebook". Ce bouton n'apparait que si votre compte my-art est bien attaché à Facebook.

 

Puis-je commander mes propres œuvres ?

Vous pouvez, évidemment, commander vos propres oeuvres. Pour cela, achetez vos oeuvres normalement comme n'importe quel utilisateur. Votre rémunération vous sera ensuite reversée normalement sur votre compte. Prochainement, un artiste qui commandera une de ses créations aura directement la déduction de sa rémunération sur le prix d'achat.

 

Que signifie « Edition Limitée » ?

Edition limitée signifie que vous mettez en vente un certain nombre de reproduction. Vous définissez ce nombre vous-même. Pour cela, cochez la case "Edition limitée" lors de la qualification de vos oeuvres et renseignez la case "nombre d'exemplaires" par le nombre de reproduction que vous souhaitez vendre.

 

A quoi sert le choix des couleurs dans la qualification de mon œuvre ?

Le choix des couleurs sert à qualifier votre oeuvre. Cela aidera les utilisateurs passant par notre outil de recherche à trouver facilement vos oeuvres. Je vous conseille de choisir les couleurs principales de votre oeuvre et celles qui la qualifient le mieux. Ainsi, les utilisateurs cherchant une oeuvre d'une couleur précise arriveront tout de suite sur votre œuvre.

 

Est-il possible de de proposer une œuvre en plusieurs parties (dyptique, tryptique, quadryptique...) ?

C'est, bien sûr, possible. Vous pouvez rajouter vos tableaux, les uns après les autres, au sein d'une collection que vous appellerez « Dyptique » ou « Tryptique » par exemple. Vous préciserez votre concept dans le champ "Description" de chaque oeuvre.

 

Comment est faite la promotion des œuvres ?

Pour faire la promotion des oeuvres exposées sur le site, nous avons une page Facebook où nous proposons quotidiennement de nouvelles oeuvres. Voici le lien facebook :

Nous envoyons aussi des newsletters à nos utilisateurs plusieurs fois par mois pour les informer des nouveautés sur le site.

 

Comment faire connaître mes œuvres et être visible sur my-art ?

Voici quelques conseils pour être visible sur my-art.com :

- Communiquez autour de vos amis : dites à vos proches, amis, contacts etc... que vous avez mis vos oeuvres sur my-art.com et les inciter à venir les voir, les commenter et pourquoi pas les commander. En tout cas, ils seront vos premiers fans.

 

- Communiquez et faire connaître vos oeuvres via Facebook :
Pour vous faciliter la tâche, nous vous offrons la possibilité de lier votre compte my-art à votre compte Facebook. Ainsi, chaque fois que vous téléchargez une création sur my-art.com, elle sera automatiquement ajoutée le lendemain sur votre mur Facebook sous forme de notification. Si vous en téléchargez plusieurs à la fois, l'outil les publiera à raison d'une par jour jusqu'à épuisement de la file d'attente. Vos contacts Facebook pourront donc la voir et la commenter.
De plus, n'hésitez pas à commenter vos créations. Les commentaires apparaitront sur votre murs et tout vos amis Facebook pourront les voir.

 

- Répondre aux commentaires des utilisateurs :
my-art étant un site communautaire, il est très important d'animer et de répondre à vos fans. Nous avons remarqué que les artistes les plus populaires sont ceux qui animent leur communauté de fans. Pour vous aider, vous recevez tous les jours un récapitulatif des commentaires reçus sur vos créations.

 

Il est important de bien qualifier vos créations :
Bien renseigner le champ des mots-clés qui serviront aux utilisateurs pour rechercher vos créations. 
Description complète et attractive. Le but étant que les utilisateurs de my-art puissent voyager  à travers vos créations et découvrir votre univers. N'hésitez pas à raconter, au sein du champ "Description", la genèse de votre oeuvre (comment vous l'avez créé, quelle technique vous avez utilisé, le lieu de création, pourquoi l'avoir créée etc...).

 

Le format de mon image ne convient pas, que faire ?

Quand vous arrivez sur la page où vous pouvez ajouter vos créations, il est mentionné les différentes dimensions d'image nécessaires pour chaque format

Par exemple, pour un format carré de 50x50, les dimensions minimales de l'image doivent être de 2325x2325 pixels. 
Pour connaitre le nombre de pixels qui compose votre image, il suffit de faire un clic droit sur votre image et aller dans "propriété" sur PC ou « Lire les informations » sur Mac. 
Si les pixels sont inférieurs à ceux demandés, nous ne pourrons l'accepter car nous ne pourrons pas en faire une reproduction de qualité.

 

Voici quelques conseils à suivre pour obtenir une image permettant de garantir une reproduction de qualité :
Avant tout, vous devez régler votre appareil photo en qualité maximum (si vous ne savez pas comment faire, donnez nous sa référence et nous pourrons vous aider) ;
Il faut que votre appareil photo soit dans l'axe de votre tableau (ni trop haut, ni trop bas, ni trop à gauche, ni trop à droite) ;
Ne pas utiliser de flash et préférer la lumière du jour ;
Eviter de bouger pendant la prise de photo (poser l'appareil sur un trépied peut-être une bonne solution) ;
Utiliser au minimum le zoom. Il vaut mieux avancer ou reculer l'appareil photo du tableau ; 
Si vous souhaitez optimiser votre prise de vue, retravailler l'image grâce à un logiciel de retouche d'image (retirer le superflus, ajuster les couleurs si besoin, …).

Pour garantir une qualité d'impression optimale, nous vous conseillons de garder vos dimensions d'image originale. Agrandir une image avec un logiciel de retouche d'image la rendra floue. Si votre image est trop petite, refaites-là.

 

Comment retirer les formats mal-cadrés ?

C'est à vous de choisir les cadrages que vous souhaitez dans ce que nous proposons. Si votre œuvre est déjà validée, voici la procédure pour retirer les formats mal-cadrés :
Allez sur la page de votre compte.
Cliquez sur "admin. création"
Allez dans l'onglet "créations validées"
Cliquez sur une de vos oeuvres
Allez dans "offre"
Décochez les cases des formats mal-cadrés 
Ces formats ne seront plus visibles par les utilisateurs de my-art.

Avant de faire valider vos œuvres par nos équipes, il faut faire attention à tous les cadrages que nous vous proposons par défaut et ne pas hésiter à les effacer s'il y en a qui ne vous conviennent pas.

 

Comment modifier les prix de mes œuvres ?

- Si votre photo est déjà en ligne, voici les différentes étapes pour définir un tarif différent de celui recommandé :
Allez sur la page de votre compte ;
Allez dans "admin. Créations" ;
Cliquez sur "Créations validées" (en haut à gauche) ;
Cliquez sur la photo que vous souhaitez modifier ;
Allez dans "Offre" (à gauche de la fenêtre qui s'affiche) ;
Décochez la case "Prix auto" ;
Vous pourrez définir le prix que vous désirez par format et par support dans les cases "Votre prix de vente".

 

- Si votre photo n'est pas encore en ligne :
Au moment de renseigner les prix de vente, décochez la case "Offre automatique" dans "Paramètres généraux" ;
Vous pourrez définir le prix que vous désirez par format et par support dans les cases "Votre prix de vente".

 

Pourquoi, dans certains formats, mon œuvre est-elle « tronquée » ?

Quand vous téléchargez une image sur my-art.com, il faut faire bien attention à faire correspondre la dimension de celle-ci au(x) format(s) que vous choisissez. Si les dimensions ne correspondent pas, comme vous avez pu le remarquer, vous serez obligé de la recadrer.

Si vous le désirez, au lieu d'ajouter une image avec plusieurs type de formats, vous pouvez ajouter une image par format.

 

Concernant ma rémunération, avez-vous d'autres modes de règlement que le RIB ?

Pour le règlement de votre rémunération, vous pouvez très bien nous demander de vous l'envoyer par chèque à tout moment.

 

Puis-je ajouter mon site internet sur my-art ?

Vous pouvez, bien sûr, promouvoir votre site sur my-art.com. Pour cela :
Allez sur la page de votre compte ;
Allez dans l'onglet "parcours" ;
Renseignez ensuite la rubrique "site(s) web" par l'adresse de votre site ;
Elle s'affichera ensuite dans ce même onglet.

 

Est-il possible de changer mon pseudo ?

Il est, bien sûr, possible de changer votre pseudo. Envoyez nous un mail avec votre pseudo actuel et le pseudo que vous désirez. Nous vous le changerons le plus rapidement possible.

Par contre, il est important de préciser que vous perdrez vos commentaires et vos mentions « j'aime ». Ce choix est donc irréversible.

Les mots-clés, dans la qualification de mes œuvres, sont-ils automatiquement traduits en anglais pour les recherches internationales ?

Nous travaillons sur un outil qui sera capable de les traduire automatiquement. Mais, pour le moment, il est préférable de mettre les mots-clés dans les deux langues.

 

J'ai bien compris que vous vendiez des reproductions de mes œuvres mais qu'en est-il de mon œuvre originale ?

Effectivement, nous proposons aux artistes de vendre des reproductions de leurs oeuvres. Vous choisissez ensuite le(s) supports, format(s) et le prix de vente. Vous gardez les oeuvres originales chez vous

 

Puis-je vendre une œuvre originale à un utilisateur my-art ?

Si un utilisateur my-art vous contacte directement pour acquérir un original, vous avez tout à fait le droit de lui vendre. Il est important de préciser que vos créations vous appartiennent.

 

Comment est calculée ma rémunération ?

Votre rémunération correspond à 50% de la marge restante. Voici un exemple de calcul de votre rémunération pour la vente d'une œuvre en support acrylique au format 90x60 :

-prix de vente = 119€ TTC donc 99,50€ HT (119/1,196)
-coût de fabrication du support acrylique en 90x60 = 80€ HT
-marge restante = 99,50 - 80 = 19,50€ HT (prix de vente HT - coût de fabrication HT)
-Votre rémunération étant à 50% de la marge restante, vous êtes donc rémunéré de 9,75€ net (19,50/2).

Nous avons remarqué que les artistes qui vendent leurs oeuvres à un prix plus élevé que le prix que nous suggérons continuent à vendre s'ils animent leur galerie. Donc n'hésitez pas à augmenter le prix de vente et animer votre communauté de fans.

 

Comment débloquer ma rémunération ?

Vous pouvez demander le versement de votre rémunération si celle-ci excède 100€ ou à chaque fin de trimestre civil. Si nécessaire, vous pouvez aussi nous envoyer une demande par mail avec votre pseudo et votre adresse (si vous désirez un versement de votre rémunération par chèque).

 

Puis-je vendre mes œuvres sur d'autres sites ?

Vous êtes le seul propriétaire de vos œuvres. De ce fait, vous êtes libre de les vendre sur d'autres sites si vous le désirez.

 

 


En cas de question, voici un tutoriel vidéo présentant l'inscription en tant qu'artiste à my-art.com :

 

my-art.com : Création d'un compte artiste... par my-art

 

 

AMATEURS D'ART

 

Quels sont les supports et les formats disponibles?

Nous imprimons sur du canvas, du verre acrylique et de l’aluminium (ou Dibond)

Le tableau toile canvas
Impression avec une encre UV spéciale sur une véritable toile d’artiste (coton 340g/m2) puis tendue sur un cadre en bois de 3cm d’épaisseur. De petites cales en bois (clés) sont insérées pour vous permettre, si nécessaire, de retendre la toile très simplement. Les rebords de la toile sont imprimés. Le tableau est prêt à être exposé.

Le tableau verre acrylique

Impression numérique direct sur Plexiglass de 0,5cm d’épaisseur en utilisant les dernières technologies.

Le tableau aluminium / dibond
Impression numérique direct sur Aluminium ou Dibond de 0,3cm d’épaisseur en utilisant les dernières technologies.

Pour chaque support les formats disponibles sont
Les carrés : 50x50cm / 80x80cm / 100x100cm
Les classiques (vertical ou horizontal) : 40x60cm / 60x90cm / 80x120cm / 100x150cm
Les panoramiques ou verticales : 30x90cm / 40x120cm / 50x150cm

 

Quel est le montant des frais de port?

Le frais de port est de 9,90€TTC par tableau commandé.

 

Quel est le délai de traitement (fabrication et livraison)?

Pour la France, toutes les commandes sont livrées sous une dizaine de jours.

 

Si je ne suis pas content du produit?

Si le produit ne correspond pas à vos attentes, il vous suffit de nous le retourner et nous vous enverrons un avoir.

 

Que faire si le produit arrive endommagé?

Si le produit arrive endommagé, signalez le au livreur et refusez la livraison, envoyez nous un email avec les références de votre commande à contact@my-art.com. Nous vous en renverrons un immédiatement.

Si vous avez accepté le produit, prenez le en photo et envoyez nous la par mail avec les références de la commande à contact@my-art.com

 

Le kit de fixation ?

Le kit de fixation pour les tableau en verre acrylique ou Alu-Dibond comprend des cales d’espacement pouvant être collées de façon invisible au dos de votre tableau. 1 kit est fait pour un tableau et comprend 2 supports de fixation ( 2 males et 2 femelles) et 2 cales d'espacement pour éviter que votre tableau bascule. Grâce à ce kit, votre tableau semble suspendue dans le vide. Montage facile et rapide.
cliquez ici pour afficher les explications pour la mise en place de ce kit
cliquez ici pour acheter directement votre kit de fixation

 

 


En cas de questions, voici un tutoriel vidéo présentant un parcours sur my-art.com :

 

my-art.com : Parcours client (Tutoriel) par my-art

 

 

 


Si vous avez des questions venez voir nos vidéos sur Dailymotion :

 


Les vidéos de my-art sur Dailymotion