Tableau "Ready to Fight" par HELGE

soyez le premier à l'acheter !
  • Style:
  • Catégorie:
  • Mots clés:
  • Description:

    Goldorak (Grendizer, le robot OVNI) est une série animée japonaise réalisée par Tōei animation en 1975 d'après un manga de Gō Nagai. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977.
    En France, elle a fait son apparition sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2 le 3 juillet 1978, ainsi qu'au Québec sur le réseau TVA dans les mêmes années.
    La diffusion en France s'est faite en plusieurs salves : des inédits furent programmés au moins jusqu'à la fin 1980. La deuxième version du manga, dessinée et scénarisée par Gosaku Ōta, a été publiée en français aux éditions Dybex (auparavant Dynamic Visions) en quatre volumes, dont les couvertures ont été spécialement dessinées pour l'édition française par Jun'ichi Nakamura. Une première version, qui inspira le graphisme de l'anime, dessinée par Ken Ishikawa, est, à ce jour, inédite en France mais connut une traduction en italien en 1998.
    Le magazine Champion Red, édité par Akita Shoten, du 12 août 2014, annonce que Nagai commencera un "reboot" du Grand Cornu, Grendizer Giga, dans son numéro du 19 septembre. Le premier chapitre de 43 pages, s'ouvrira sur une planche en couleur.